Remplacement groupe de sécurité

Le groupe de sécurité est un équipement qui a pour rôle d’assurer la pression interne d’un chauffe-eau à 7 bars. Cet équipement a également pour fonction d’assurer la vanne d’arrivée d’eau froide. Ce dispositif est impératif pour la sécurité au niveau du chauffe-eau. Une panne sur un groupe de sécurité peut causer l’explosion de la cuve d’eau et pire encore. Vous devez donc effectuer une maintenance des accessoires de votre chauffe-eau pour vérifier que ces derniers respectent les normes. En cas de défaillance de votre groupe de sécurité, faites appel à un plombier chauffagiste.

Que faire en cas de fuite sur un groupe de sécurité ?

remplacement groupe de sécurité Une fuite peut se manifester sur votre groupe de sécurité et causer d’importants dégâts voir un court-circuit. La détection d’une fuite sur un appareil électroménager est assez délicate. Compte tenu du fait que le chauffe-eau est constitué de plusieurs accessoires. Dès lors qu’une panne survient, il faut effectuer un diagnostic approfondi de toutes les pièces du chauffe-eau. Si c’est le groupe de sécurité qui est la cause, ce dernier devra être changé. Il est tout à fait normal que votre groupe de sécurité fuit pendant la chauffe. Si votre chauffe-eau dispose d’un réducteur de pression et fuit malgré cela, faites appel à notre plombier chauffagiste Evry. L’intervention sur un chauffe-eau dépend du type de chauffe-eau. Si vous disposez d’un chauffe-eau électrique, le plombier ne procédera pas de la même manière que s’il est à gaz.

Comment remplacer un groupe de sécurité ?

Le groupe de sécurité est un petit dispositif qui est placé près de la vanne d’arrêt du chauffe-eau. Pour le remplacer, il est impératif de couper l’électricité ou de fermer le gaz. Un non-respect de ces règles peut causer une explosion ou encore un incendie à votre logement. Dans tous les cas, si vous faites à notre artisan plombier chauffagiste Evry, vous n’aurez rien à craindre. Ce dernier maîtrise toutes les techniques pour remplacer un groupe de sécurité. La première étape terminée, le professionnel va procéder à la vidange du ballon d’eau chaude. Ensuite, il va dévisser le groupe de sécurité défaillant et le remplacer par un nouveau plus solide. Une fois, cela fait, il va remettre l’électricité et vérifier si, l’installation à bien été faite. Les frais d’interventions pour le remplacement d’un groupe fixé par notre intervenant sont abordables. Ce dernier s’assure de nettoyer l’espace de travail après avoir terminé.

 

Urgence

Service d'urgence plomberie sur Évry à tout moment

Réparation

Réparation de robinet à moindre coût par notre plombier sur Évry

Remplacement

Remplacement de thermostat par notre plombier agréé sur Évry

Services

Réparation de robinet à moindre coût par notre plombier sur Évry Réparation de robinet à moindre coût par notre plombier sur Évry

Demande devis

Demande gratuitement devis plombier Évry

Marque

Les marques utilisées par notre plombier qualifié sur Évry